フルーツバスケット “Fruits Basket” signifie « corbeille de fruits » : la fin de la 2ème saison de l’ anime de Natsuki Takaya avant la finale en 2021 – MangAnime-Kiss : Romance & Amour dans les Animes et Mangas

フルーツバスケット “Fruits Basket” signifie « corbeille de fruits » : la fin de la 2ème saison de l’ anime de Natsuki Takaya avant la finale en 2021

-> Update le 23/09/2020 : ajoute de la partie de la 3° saison

  • Genres : Comédie – Drame – Fantastique – Romance – School Life – Slice of Life – Surnaturel
  • Thèmes : Animaux – Ecole – Famille – Malédiction – Mythologie – Quotidien – Triangle amoureux
  • Age conseillé : 10 ans et +
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Simulcast / streaming : Wakanim et ADN
2ème ouverture de la seconde saison accessible via notre playlist Opening 🙂

Explications sur l’anime :

Au Japon, cette série sort par chapitres dans la revue japonaise appelée Hana to yume entre juillet 1998 et novembre 2006, avant d’être compilés en 23 volumes.

La version française est publiée en intégralité aux éditions Akata/Delcourt.

Une suite intitulée Fruits Basket Another est publiée à partir du 4 septembre 2015 sur le site internet HanaLaLa online. Elle compte 3 volumes et publié aussi en VF par Akata.

Une première adaptation en anime de 26 épisodes basée sur les six premiers volumes a été réalisée par le Studio Deen et diffusée initialement entre juillet et décembre 2001 sur TV Tokyo. Une version française de cette première série est disponible en DVD chez Déclic Images.

La nouvelle adaptation qui concerne cet article est produite par TMS Entertainment  et en coproduction avec Funimationet réalisée par Yoshihide Ibata. Nettement plus fidèle au manga papier et qui l’adapte enfin dans son ensemble, cette série est composé d’une première saison de 25 épisodes diffusées entre avril 2019 et septembre 2019.

La deuxième saison est diffusée depuis cet avril 2020 et touche bientôt à sa fin (début octobre). Semble être la conclusion de cette nouvelle adaptation!

==> Elle est diffusée en simulcast dans les territoires francophones sur Wakanim et ADN.

Elle est également diffusée sur la chaîne de télévision J-One détentrice des droits TV.

Prix :

Le manga a remporté en 2001 le prix du manga de l’éditeur Kōdansha dans la catégorie shōjo, bien qu’il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. L’anime a, quant à lui, gagné l’Anime Grand Prix en 2000-2001.

Synopsis 1ère Saison :

ce nouveau projet, annoncé via le magazine Hana to Yume, est un remake qui adaptera le manga éponyme dans sa totalité (sur plusieurs saisons).

Tôru (ou Tohru en vf) Honda, adolescente joviale et positive, vient fraichement d’entrer au lycée lorsqu’elle perd sa mère, Kyôko, dans des circonstances dramatiques. Orpheline, elle est recueillie par son grand-père paternel mais, suite à diverses contraintes, elle doit quitter sa demeure le temps de quelques travaux. Ne souhaitant pas importuner ses amies, elle s’installe dans une tente, seule, sur un terrain vierge et qu’elle pense loin de tout.

Plus tard, alors qu’elle se rend au lycée, Tôru a la surprise de découvrir qu’une maison se trouve sur son chemin. Intriguée, elle s’approche et fait la connaissance de Shigure Sôma, qui n’est autre que le cousin d’un de ses camarades de classe, Yuki Sôma. Ces derniers, intrigués par son histoire, finissent par découvrir la réalité et la dureté de sa situation. Shigure lui propose donc de venir habiter chez eux le temps des travaux, en échange de quoi elle s’occupera des tâches ménagères, puisqu’ils ne sont absolument pas doués pour cela. Tôru finit par accepter mais, au cours de son séjour, elle découvre l’étrange secret de la famille Sôma : plusieurs membres de la famille sont maudits !

Synopsis 2ème Saison :

l s’agit de la suite directe de la première saison réadaptant l’oeuvre de Natsuki Takaya.

Tôru (ou Thoru en vf) Honda vit désormais depuis plusieurs mois chez Shigure Sôma. Elle s’est parfaitement intégrée à la vie quotidienne de la maisonnée et a gagné la confiance et l’amitié de nombreux Maudits. Malheureusement, cette popularité risque bien de lui jouer des tours car Akito, le chef de famille, ne voit pas cela d’un très bon oeil.

La légende des douze animaux :

Une très vieille légende raconte l’origine des douze signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, le dieu des animaux les invita tous à se rendre à une grande fête qui aurait lieu le soir suivant. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, la souris sournoise mentit au chat son voisin : elle lui dit, en effet, que la fête devait avoir lieu le surlendemain. « Tu as bien compris ? ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla sagement dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête jusqu’au petit matin. La divinité récompensa alors les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf) sauta de son dos pour arriver en premier à la fête, puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois.

Critiques :

je peux déjà t’affirmer que s’est une très bonne série complètement loufoque, ce qui fait son charme! On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Tohru et de la famille Soma, possédée par les animaux du zodiaque chinois. ce qui est intéressant, c’est que les personnages grandissent au fur et à mesure de l’histoire. Il y a de l’humour, des surprises, de l’émotion… Un classique que fan de manga, tu dois connaître!

Je finis donc la série et je reviens vers toi vers la mie-octobre pour les conclusions et mes critiques de cet anime.

Je ne peux que te suggérer de le voir si tu aimes le genre romance doublé de surnaturel et de psychologie 🙂

La suite de la série pour une dernière et troisième saison

La troisième et dernière saison de l’anime, Fruits Basket aura pour titre “The Final”, sera programmée pour 2021 au Japon mais très probablement en France.

Un total de 13 épisodes sont prévus pour terminer l’arc de cette belle histoire.

Laisse un commentaire ici! c'est rapide et gratuit :)

More Stories
Kimi wa tsukiyo ni hikari kagayaku drama de 2019 du light novel “Rendez-vous au crépuscule”
Translate »