Kimi Ni Motoké ou Sawako : la suite de l’animé en passant par le manga – MangAnime-Kiss : Romance & Amour dans les Animes et Mangas

Kimi Ni Motoké ou Sawako : la suite de l’animé en passant par le manga

  • Genres : Comédie – Romance – School Life – Shojo – Slice of Life
  • Thèmes : Amitié – Ecole – Quotidien

Synopsie

Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d’elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe.

Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l’apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l’image de Sadako (voir le film « The Ring »).

Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d’eux. Bien qu’elle préfèrerait de loin devenir quelqu’un d’apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya.

Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu’un de « rafraîchissant » et gentil à l’égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu’à celle des autres filles de son entourage…
(Animeka)

Un gros carton au japon!

C’est un des shôjo romance les plus populaires de ces dernières années, grand succès du magazine japonais Bessatsu Margaret régulièrement classé dans les meilleures ventes au Japon (il est le seul en 2014 à avoir vu ses tomes se vendre à plus d’un million d’exemplaires au Japon).

Suite à ce succès constant depuis ses débuts, il a vite connu une version animée mais malheureusement sans suite.

Mon point de vue

Pour être directe avec vous, c’est pour ma part un très bon animé qui saura vous réchauffer votre pauvre cœur de célibataire otaku…

Enfin si vous êtes comme moi hein, m’enfin j’en souffre pas. Je ne saurais que vous le recommander car  c’est un animé unique en sont genre. Le seul regret que je peux avoir c’est qu’il me semble être non fini.

Je vous explique, pour savoir la suite de l’animé, comme il n’y a pas de troisième saison et que l’anime s’arrête au tome 11 alors qu’il y en a 30.

Vous comprenez de suite que pour savoir le suite des aventure de Sawako, il faut obligatoirement passer par le format manga.

La reprise de l’animé par Black Box

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que Black box annonce en 2015 l’acquisition de la version animée de Sawako : Kimi ni todoke sans une autre nouvelle saison.

Ce n’est pas trop gênant car le manga suit assez bien l’anime, il y a bien des ajoutes de personnages secondaires mais qu’il n’influence pas la trame de l’histoire.

Passage de l’anime au manga

Le volume 11 commence par Sawako et Shouta se sont enfin avoués leurs sentiments et commencent à sortir ensemble. Mais Chizuru fait alors remarquer à son amie qu’elle n’est pas la seule à être amoureuse de ShoutaSawako décide alors de le dire elle-même à sa rivale Kurumi tandis qu’Ayane et Chizuru s’occupent des autres filles qui sont amoureuses de Kazehaya

Le 16 octobre 2017 on apprend que Sawako (Kimi ni Todoke) trouvera sa conclusion le 13 novembre au sein du magazine Betsuma de Shûeisha.

Le volume 30 se fini donc par des larmes car l’évolution de sawako ainsi que les autres personnages sont importants depuis la reprise du tome 11. ils étaient vraiment tous très bon (même Kurumi a su être attachante).


On peut aimé les différents couples qui se sont formés au cours de l’histoire et ils sont vraiment trop mignon Kazehaya et Sawako qui reste les préférés et le couple principal de l’histoire.

L’auteur a su vraiment faire passer de grandes émotions à travers eux, bref, un très bon manga shojo romance que je vous conseille énormément <3

Une suite?

On entend sur le web en ce moment qu’il pourrait y avoir une troisième saison? Je ne serais pas aussi catégorique car je n’ai rien vu de concret du côté de l’auteur. Je serais bien entendu à l’écoute pour éventuellement vous l’informer au plus vite.

Laisse un commentaire ici! c'est rapide et gratuit :)

More Stories
Domestic na Kanojo ou Love X Dilemma : un anime qui bouscule les tabous!
Translate »