Le film d’animation romance Hakubo de Yamamoto Yutaka est disponible chez Crunchyroll depuis le 04 août 2020. – MangAnime-Kiss : Romance & Amour dans les Animes et Mangas

Le film d’animation romance Hakubo de Yamamoto Yutaka est disponible chez Crunchyroll depuis le 04 août 2020.

C’est une belle surprise que Crunchyroll a trouvé et licencié Hakubo et le rend accessible sur sa plateforme en VOSTFR.

  • Titre alternatif : Twilight
  • Pays : Japon Japon
  • Format : Film
  • Durée : 52 min
  • Date de sortie : 21/06/2019
  • Début de diffusion en France : 04/08/2020
  • Genres : Romance – Slice of Life
  • Thèmes : Adolescence – Amitié – Amour – Musique – Vie Quotidienne

Synopsis :

Hakubo (« Twilight ») est le troisième et dernier film de la trilogie du Tōhoku, qui comprend le film Blossom et la série animée Wake Up, Girls!.

Le film est distribué en avant-première dans les cinémas de la préfecture de Fukushima, où se déroule l’action du long-métrage, le 24 mai 2019. Il est par la suite diffusé dans le reste du pays, en sortie nationale, le 21 juin 2019.

L’histoire se déroule à Iwaki, dans la préfecture de Fukushima, quelques temps après la triple catastrophe du 11 mars 2011.

Yusuke Kijinami est un lycéen ordinaire qui se passionne pour la peinture. Plutôt jovial, sa vie a été assombrie depuis les événements survenus à Fukushima. De son côté, Sachi Koyama est une étudiante plutôt réservée qui ne se sent à l’aise que lorsqu’elle joue du violon. Les deux se rencontrent un jour et petit à petit, leur relation se transforme en un premier amour, qui insufflera à l’un comme à l’autre une joie de vivre nouvelle, comme un renouveau après le drame.

Ma Critique :

La vidéo promotionnelle avait l’air prometteuse, avec d’excellents visuels et ce qui aurait pu être une intrigue décente, et m’a donné de grands espoirs. 

Après l’avoir regardé, je te confirme une magnifique animation!

Et quand je dis une animation magnifique, je veux te dire que les arrière-plans et le paysage vont te faire dépaysager .

Les dessins des personnages donne un bon rétro qui change des animations faites par des programmes informatiques. ils possédaient des traits de caractère totalement incroyables et qui sortent de l’ordinaire. 

L’intrigue même forcé vers le drame reste quand-même convaincante. Le scénario est original.

Bien sûr, il est difficile de réaliser une histoire complexe et profonde en 52 minutes mais celle-ci détaille assez bien la vie des gens après le tremblement de terre de Tohoku en 2011 et les effets qu’il a eu sur la population.

Je trouve que l’écriture semble avoir été faite par l’enfant principal de l’histoire, ce qui donne un sens à la narration.

A toi d’en juger mais je te recommande vraiment ce film si tu veux passer un bon temps en famille.

Laisse un commentaire ici! c'est rapide et gratuit :)

More Stories
Kimi Ni Motoké ou Sawako : la suite de l’animé en passant par le manga
Translate »