Second Summer, Never see you again : une seconde chance est arrivée le 10 juin 2020. – MangAnime-Kiss : Romance & Amour dans les Animes et Mangas

Second Summer, Never see you again : une seconde chance est arrivée le 10 juin 2020.

  • Genres : Drame – Romance – School Life – Surnaturel
  • Thèmes : Adolescence – Amour – Mort – Voyage temporel

Critique de Hibi Otaku sur le manga :

résumé du tome 1 :

Je n’aurais jamais dû lui dire que je l’aimais.”

Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.
Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve…

résumé du tome 2 :

“Parfois, il y a des choses qu’il vaut mieux cacher. Des sentiments qu’il est préférable de ne pas révéler.”

Satoshi entame son deuxième été auprès de Rin. Déterminé à réaliser le rêve de cette dernière avant que la maladie ne l’emporte, il fait tout pour que leur groupe puisse à nouveau jouer lors de la fête du lycée. Mais alors que ce jour se rapproche, les choses semblent peu à peu prendre une tournure différente…

La décision de Satoshi, l’avis de la déléguée, les sentiments de Rin

Et si c’était finalement de ces trois-là que dépendait la solution ?

Mon avis après lecture :

Et vous, que feriez vous par amour?

Si le destin vous donne une deuxième chance de revivre une partie de votre vie pour corriger une erreur qui aurait pu être éviter pour changer la vie de l’autre personne que vous aimez?

Second Summer, never see you again” est une petite série tirée d’un roman, également adapté en film live au Japon. Elle est est assez poignante je trouve pour ma part.

j’ai facilement adhéré à l’histoire et se lie très rapidement car elle ne couvre que deux tomes, elle allie la romance et le drame de manière très subtile.

La nouvelle Mangaka Minamoto Motomi qui a dessiné cette série est prometteuse car le trait est rond et assez épais comme je l’aime bien mais aussi est très expressif, chaque design est soigné et proche de l’origine de Booota.

Le manga est disponible en Belgique chez Fnac et chez Club.

Laisse-moi un commentaire pour donner ton avis sur les deux tomes du mangas 😉

Laisse un commentaire ici! c'est rapide et gratuit :)

More Stories
Kurisumasu à tous!