Suzuka : Un anime original de 2005 centré sur l’athlétisme mais aussi sur la romance! – MangAnime-Kiss : Romance & Amour dans les Animes et Mangas

Suzuka : Un anime original de 2005 centré sur l’athlétisme mais aussi sur la romance!

  • Pays : Japon Japon
  • Format : Série TV
  • Origine : Manga
  • Épisodes : 26 x 23 min
  • Diffusion terminée : du 07/07/2005 au 29/12/2005
  • Genres : Comédie – Drame – Romance
  • Thème : Sport

Synopsis :

Yamato arrive à Tokyo dans le but de suivre ses études. Il habite chez sa tante qui tient des bains d’eau chaude publics pour femmes. En arrivant dans la capitale, il est attiré par une fille en train de faire du saut en hauteur. Peu de temps après, il remarque que cette fille est en faite sa voisine. Dès lors, sa vie ordinaire commence à changer.

Mon Avis :

Cet anime est tous simplement magnifique et sentimentale. L’histoire est centrée sur le sport, sympathique, tu ne vas pas t’ennuyer en le regardant.

Je peux que lui reprocher de légers moments de lenteur dans l’histoire mais ça ne cache en rien qu’ on est accrocher pour regarder la suite. Dans mon esprit c’était quelque chose exclusivement réservé aux filles, mais je me suis rapidement rendu compte que non. Ce sentiment vient sûrement en premier lieu du personnage principal, un garçon. L’attachement au personnage en est grandement facilité. De plus, si cet anime est principalement un Shojo, il s’agit également d’une comédie traitant de sport et principalement l’athlétisme, sport très rare dans un manga (une première me concernant) qui se trouve en effet au cœur de cette série.

Le ton de la série est léger mais vraiment pas dans un monde de bisounours. Les personnages sont tous sympathiques. En particulier, concernant les personnages principaux, Yamato, qui semble être un souffre douleur.

Concernant le graphisme et l’animation, ce n’est pas exceptionnel vue la date de sa création, mais il reste efficace. La musique colle parfaitement, mélancolique ou rythmée en fonction des situations de l’histoire.

Je vous le recommande donc.

Une suite?

Non, pas de suite mais une histoire parallèle sur la chanson et d’autres personnages. (Fuuka diffusée en 2017 au Japon)

Laisse un commentaire ici! c'est rapide et gratuit :)

More Stories
Redécouvrir “Maison Ikkoku” : une belle série sacrifiée et censurée en VF!
Translate »